ManaTerra
L’âme de la Terre
« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine »
Teilhard de Chardin
"Grandmother (I am the Earth)"
Nous avons développé des technologies, des stratégies, des savoirs multiples. Nous avons privilégié ces derniers siècles le savoir par rapport à la connaissance, la stratégie par rapport à l’intuition, la tête par rapport au cœur. Nous nous sommes coupés de la connaissance universelle dont l’Amour est la source, nous nous sommes éloignés de la sagesse intuitive. Nous avons acquis l’abondance matérielle mais nous sommes appauvris spirituellement. J’ai appris à admettre que nous ne pouvons scientifiquement, à ce jour, expliquer qu’une petite partie des dons et capacités de l’être humain. Ne croire qu’en ce que la science peut appréhender et le mental comprendre nous condamne à vivre dans le connu et le contrôle. « L’essentiel est invisible avec les yeux », l’essentiel est ailleurs au-delà du voile de l’illusion.
Nous sommes sur la Terre pour nous éveiller à notre sagesse, notre vulnérabilité et notre vérité car c’est la Nature de l’homme.
Nous vivons la fin d’une ère, celle du contrôle, de la séparation, de la domination de l’humain sur son environnement, du matérialisme à outrance, d’une quête de contrôle qui se révèle de plus en plus vaine.
Tout ce que l’on voit à l’extérieur n’est qu’un reflet de ce qu’il y a à l’intérieur de nous. Finalement tout ce qui nous arrive autour n’est que le reflet de ce qui se passe dans notre inconscience et notre conscience. Toutes ces guerres, ces pollutions, ces addictions, cette avidité n’est qu’un faible reflet de la pollution psychique de la conscience collective.
Ainsi l’Alchimiste commence à transmuter à l’intérieur de lui et ne cherche pas à influencer les situations extérieures. En commençant à changer à l’intérieur on change les choses à l’extérieur, le champ des possibles change, les relations changent. C’est l’Art de la Transmutation, en changeant soi-même on change son monde extérieur et on peut changer les choses.
« Tout ce que l’on voit à l’extérieur n’est qu’un reflet de ce qu’il y a l’intérieur de nous »
Chaque être, chaque individu est un arbre. L’arbre que nous sommes, fait le lien entre la Terre et le Ciel, entre les forces d’en bas et celle d’en haut.
L’arbre est une passerelle inter dimensionnelle, la voie royale vers la connaissance de ce qui se cache au-delà des apparences. Voilà l’immense pouvoir de l’arbre. Il nous invite à monter tout en haut. Gorgé de la force des entrailles de la Terre Mère, plein de cette sève brute contenant les éléments fondamentaux, l’arbre fait de nous les véhicules de la force ascendante pour qu’elle monte au ciel. Une fois que la force s’est changée en lumière par l’intervention du soleil, grand alchimiste, l’arbre nous invite à descendre tout en bas dans les entrailles, dans la mémoire, pour y amener la grâce d’en haut. Nous y apportons cette lumière jusqu’aux racines, pour qu’elle puisse les soigner, les guérir, les consolider et pour que la force soit à nouveau disponible et partagée et le cycle recommence. On remonte plein de cette force que l’on va transformer en lumière et l’on redescend plein de cette lumière que l’on va renforcer.
« Chacun d’entre nous est un arbre de la forêt et Mère Terre est la forêt. »
Notre seul et unique dessein, en tant qu’arbre, est de croître. C’est d’une croissance spirituelle dont je parle. Cette potentialité est lovée au fond de nous, elle attend son heure. A l’instar de la graine sortant de sa période de dormance elle peut se faire expression du vivant, grandir encore et encore vers le bas et vers le haut.
Notre corps est lié par ses racines énergétiques à Terre-Mère et à nos mémoires.
Notre esprit est relié par ses antennes énergétiques à Père-Ciel et à notre potentiel. Terre et Ciel se rencontrent dans notre 3ème intelligence celle du Cœur.
Dans cette Trinité nous sommes reliés à notre Sagesse, à la grandeur de notre Cœur et l’ouverture de notre Esprit. Nous affirmons ainsi notre Humanité et son rôle fondamental d’être le gardien de la Terre.
ManaTerra vous accompagne sur ce chemin de Courage, d’Audace, de Libérations, de Transformations, de Transmutations Pour Rayonner votre Lumière et laisser la place à l’Alchimie d’opérer !
Comment ? En syntonisant vos trois Intelligences :
- L’Intelligence Vitale : C’est l’intelligence organique, intuitive, elle nous connecte à la Terre, à la Nature, à notre intuition, à nos capacités multisensorielles
- L’Intelligence du Cœur pur : C’est l’intelligence spirituelle, la connaissance universelle.
- L’intelligence Cérébrale : c’est l’intelligence des croyances, des certitudes, des à priori et des croyances limitantes. Elle permet de comparer, d’analyser, s’appuie sur du connu.
«Notre seul et unique dessein en tant qu’arbre est de croître. C’est d’une croissance spirituelle dont je parle»
Lorsque nous nous appuyons sur notre intelligence intellectuelle nous croyons, lorsque nous nous appuyons sur notre intelligence vitale, nous savons. C’est en syntonisant nos 3 intelligences que nous incarnons un comportement congruent.
ManaTerra travaille en partenariat avec MèreTerre et les énergies de la Nature qu’elle connecte pour vous accompagner dans votre processus d’Alchimisation, de Transmutation, à l’image de la Nature.
L’être humain s’est coupé, isolé de la Nature, s’est coupé de sa Terre-Mère. Le but est de retrouver cette mémoire, cette conscience immortelle pour retrouver « qui je suis réellement » en dehors de cet Ego. Pour pouvoir changer, transmuter il faut d’abord savoir dissoudre. Il faut mourir à l’image de ce que l’on croit pour ne plus être prisonnier de notre Ego. On doit « mourir pour renaitre. C’est une « mort » pour l’Ego, pour le Mental et c’est une ouverture à la Vie, à cette onde qui coule.
Ma Newsletter
Suivez toute mon actualité !